La reformulation de contenus permet de vĂ©rifier que lâon a bien compris ce que la personne voulait nous dire et elle permet de recentrer lâentretien quand celui-ci semble prendre plusieurs directions Ă la fois. La capacitĂ© Ă reformuler ce que lâautre vient dâexprimer constitue le premier stade dâapprentissage de lâĂ©coute.
Cette fiche a Ă©tĂ© rĂ©digĂ©e Ă partir dâextraits des ouvrages suivants :
C. Tourette-Turgis (1996). La rĂ©tinite Ă CMV â Guide de counseling. Ed. Comment Dire (page 54) & C. Tourette-Turgis (1992). Guide de prĂ©vention â Comment conduire des actions en Ă©ducation pour la santĂ© sur lâinfection par le V.I.H. auprĂšs des jeunes en milieu scolaire. Ed. Comment Dire / AFLS. (page 75)
DerniĂšre mise Ă jour : janvier 2025
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